Dimanche 1er décembre, de 13h à 16h30, au Grand salon du Cégep de Rimouski (C-186), se tiendra la première des Assemblées populaires « Rimouski, qu’est-ce qu’on attend ?« . Cette première édition sera consacrée aux milieux naturels urbains. C’est une invitation à venir discuter de la place des milieux naturels urbains et de leur protection.

Publications similaires
Un rassemblement jeunesse régional en écocitoyenneté
Publié le MobilisationGrâce à une campagne de sociofinancement et à la contribution de plusieurs partenaires, le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES) complète actuellement sa grande tournée 1000 jeunes écocitoyen.ne.s pour transformer le Monde. Les ateliers écocitoyens offerts dans les…
5 à 7 « Semons la transition » mardi 4 juin au Barista
Publié le MobilisationLe comité noyau de Rimouski en transition nous convie à un 5 à 7 « Semons la transition » mardi prochain, le 4 juin 2024, au Barista…
Manifestation pour la suite du monde – 27 septembre 2024 à Rimouski
Publié le MobilisationDepuis plusieurs années, la société civile québécoise étudie, documente, consulte, se concerte et s’entend sur des principes et des actions pour réaliser et mettre en œuvre la transition sociale et environnementale juste. Cinq ans après les manifestations historiques pour…
Comment célébrer le Jour de la Terre à Rimouski
Publié le MobilisationDifficile d’ignorer les effets du bouleversement climatique sur notre planète! Comme chaque année, le Jour de la Terre est l’occasion de rappeler que nos actions individuelles et collectives peuvent faire une différence. Que vous ayez déjà adopté de nouvelles…
La décroissance comme reconquête d’un monde vécu
Publié le ÉconomieCette conférence a été présentée au Cégep de Rimouski, par le professeurYves-Marie Abraham, en collaboration avec Rimouski en transition…
Grande assemblée citoyenne pour un Rimouski carboneutre
Publié le ÉnergieDans le cadre de la Semaine rimouskoise de l’environnement, le comité mobilisateur de Rimouski en transition a annoncé une assemblée citoyenne qui a eu lieu le 16 février 2019, de 13 h à 17 h, au Baromètre de l’UQAR….