Dimanche 1er décembre, de 13h à 16h30, au Grand salon du Cégep de Rimouski (C-186), se tiendra la première des Assemblées populaires « Rimouski, qu’est-ce qu’on attend ?« . Cette première édition sera consacrée aux milieux naturels urbains. C’est une invitation à venir discuter de la place des milieux naturels urbains et de leur protection.

Publications similaires

Un rassemblement jeunesse régional en écocitoyenneté
Grâce à une campagne de sociofinancement et à la contribution de plusieurs partenaires, le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES) complète actuellement sa grande tournée 1000 jeunes écocitoyen.ne.s pour transformer le Monde. Les ateliers écocitoyens offerts dans les…

De Jasper à Mill Cove: des semences et de l’espoir
Que faire, face aux crises qui se multiplient? Cultiver d’autres possibles, semer des jardins, des savoirs et des espoirs.

5 à 7 « Semons la transition » mardi 4 juin au Barista
Le comité noyau de Rimouski en transition nous convie à un 5 à 7 « Semons la transition » mardi prochain, le 4 juin 2024, au Barista…

Grande assemblée citoyenne pour un Rimouski carboneutre
Dans le cadre de la Semaine rimouskoise de l’environnement, le comité mobilisateur de Rimouski en transition a annoncé une assemblée citoyenne qui a eu lieu le 16 février 2019, de 13 h à 17 h, au Baromètre de l’UQAR….

Éducation en transition : un nouveau comité citoyen voit le jour !
Un nouveau comité citoyen a vu le jour au courant de l’été : Éducation en transition. Formé de quatre citoyens, ce comité organisera à l’automne un forum ouvert afin d’alimenter les réflexions et les liens entre les personnes interpellées…

Un nouvel outil citoyen pour le maraîchage social!
Nous mettons à votre disposition ici-même, sur le site de Rimouski en transition, un outil cartographique de maraîchage social. Développé par deux citoyens en transition, cette carte publiée sur Google Maps vise à favoriser et dynamiser le maraîchage sur…