Un MOOC sur la permaculture intitulé « Cultivons nos jardins de vie! » sera dispensé cet automne par le mouvement français Colibris. L’inscription est gratuite, mais on demande de s’inscrire le plus rapidement possible. La date limite était le 10 novembre dernier, mais comme le délai est serré, vous pouvez toujours demander une extension.
Publications similaires
Des pistes d’actions citoyennes pour une nouvelle « normalité » rimouskoise !
Publié le DémocratieLe 9 juin dernier, en pleine pandémie de Covid-19, une quinzaine de citoyens se sont réunis via Zoom afin de générer des pistes d’action citoyennes autours de la question : « Comment pourrions-nous instaurer ou faire perdurer les initiatives positives…
De Jasper à Mill Cove: des semences et de l’espoir
Publié le Solidarité et entraideQue faire, face aux crises qui se multiplient? Cultiver d’autres possibles, semer des jardins, des savoirs et des espoirs.
Une MRC nourricière en temps de pandémie
Publié le Agriculture et alimentationDans un contexte de pandémie, nous avons contacté notre préfet de la MRC Rimouski-Neigette, M. Francis St-Pierre et notre député de Rimouski à l’assemblée nationale, M. Harold Lebel, afin de les entretenir à propos des questions entourant l’autosuffisance et…
Rencontres du Cercle de lectures engagées
Publié le ÉducationAprès une pause estivale, les rencontres du Cercle de lectures engagées reprennent! Voici les dates à ajouter à votre horaire : Dimanche 13 octobre : Quelle(s) infrastructure(s) pour demain? Dimanche 10 novembre : Action individuelle, action collective Dimanche 8…
La Société d’initiatives citoyennes et d’actions pour l’environnement de Rimouski voit le jour !
Publié le Agriculture et alimentationCrée dans les derniers mois, la SICAER (Société d’initiatives citoyennes et d’actions pour l’environnement de Rimouski) est un organisme à but non-lucratif qui promeut l’agriculture de proximité et l’agriculture urbaine à travers les activités de sa ferme maraîchère, La…
Les Incroyables comestibles débarquent à Rimouski !
Publié le Agriculture et alimentationSillonner les rues du centre-ville entre des bacs débordant de fruits et de légumes et agripper quelques tomates cerises en guise de collation sur le pouce. Ça semble utopique? Trop beau pour être vrai? Ce sera pourtant chose possible…