Un MOOC sur la permaculture intitulé “Cultivons nos jardins de vie!” sera dispensé cet automne par le mouvement français Colibris. L’inscription est gratuite, mais on demande de s’inscrire le plus rapidement possible. La date limite était le 10 novembre dernier, mais comme le délai est serré, vous pouvez toujours demander une extension.
Publications similaires
Rencontres du Cercle de lectures engagées
Après une pause estivale, les rencontres du Cercle de lectures engagées reprennent! Voici les dates à ajouter à votre horaire : Dimanche 13 octobre : Quelle(s) infrastructure(s) pour demain? Dimanche 10 novembre : Action individuelle, action collective Dimanche 8…
La Société d’initiatives citoyennes et d’actions pour l’environnement de Rimouski voit le jour !
Crée dans les derniers mois, la SICAER (Société d’initiatives citoyennes et d’actions pour l’environnement de Rimouski) est un organisme à but non-lucratif qui promeut l’agriculture de proximité et l’agriculture urbaine à travers les activités de sa ferme maraîchère, La…
De Jasper à Mill Cove: des semences et de l’espoir
Que faire, face aux crises qui se multiplient? Cultiver d’autres possibles, semer des jardins, des savoirs et des espoirs.
Concours Les Incroyables Comestibles
Les Incroyables Comestibles vous invites à participer leur tout premier CONCOURS POTAGER URBAIN qui vous fera mettre les mains à la terre et user de votre imagination ! Tant qu’à être confinéEs, pourquoi pas en profiter pour jardiner! Vous…
Un rassemblement jeunesse régional en écocitoyenneté
Grâce à une campagne de sociofinancement et à la contribution de plusieurs partenaires, le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES) complète actuellement sa grande tournée 1000 jeunes écocitoyen.ne.s pour transformer le Monde. Les ateliers écocitoyens offerts dans les…
Une fête de Noël contre le gaspillage à Rimouski – Suivi
Pour la fête de Noël, l’organisme Lèche-Babines a fait quelque chose d’extra-ordinaire avec des surplus (l’alimentation extra)! L’organisme a organisé un éco-brunch en récupérant les surplus de denrées non utilisées par les commerce de la région. Nous avons eu…