Un MOOC sur la permaculture intitulé « Cultivons nos jardins de vie! » sera dispensé cet automne par le mouvement français Colibris. L’inscription est gratuite, mais on demande de s’inscrire le plus rapidement possible. La date limite était le 10 novembre dernier, mais comme le délai est serré, vous pouvez toujours demander une extension.

Publications similaires

La Société d’initiatives citoyennes et d’actions pour l’environnement de Rimouski voit le jour !
Crée dans les derniers mois, la SICAER (Société d’initiatives citoyennes et d’actions pour l’environnement de Rimouski) est un organisme à but non-lucratif qui promeut l’agriculture de proximité et l’agriculture urbaine à travers les activités de sa ferme maraîchère, La…

Les Incroyables comestibles débarquent à Rimouski !
Sillonner les rues du centre-ville entre des bacs débordant de fruits et de légumes et agripper quelques tomates cerises en guise de collation sur le pouce. Ça semble utopique? Trop beau pour être vrai? Ce sera pourtant chose possible…

Un nouvel outil citoyen pour le maraîchage social!
Nous mettons à votre disposition ici-même, sur le site de Rimouski en transition, un outil cartographique de maraîchage social. Développé par deux citoyens en transition, cette carte publiée sur Google Maps vise à favoriser et dynamiser le maraîchage sur…

Un rassemblement jeunesse régional en écocitoyenneté
Grâce à une campagne de sociofinancement et à la contribution de plusieurs partenaires, le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES) complète actuellement sa grande tournée 1000 jeunes écocitoyen.ne.s pour transformer le Monde. Les ateliers écocitoyens offerts dans les…

Une MRC nourricière en temps de pandémie
Dans un contexte de pandémie, nous avons contacté notre préfet de la MRC Rimouski-Neigette, M. Francis St-Pierre et notre député de Rimouski à l’assemblée nationale, M. Harold Lebel, afin de les entretenir à propos des questions entourant l’autosuffisance et…

De Jasper à Mill Cove: des semences et de l’espoir
Que faire, face aux crises qui se multiplient? Cultiver d’autres possibles, semer des jardins, des savoirs et des espoirs.