La ville de Rimouski emboite le pas pour rendre accessible l’autonomie alimentaire en collaboration avec les Incroyables comestibles de Rimouski, un projet citoyen ayant émergé du forum ouvert en agriculture urbaine de Rimouski en transition en 2016!

Ainsi, la Ville de Rimouski lance le projet-pilote Les Jardins libres qui favorisera l’autonomie alimentaire. Il consistera en l’aménagement, dès cet été, de plusieurs grands jardins qui vont s’ajouter aux huit jardins communautaires qui existent déjà à Rimouski.

Cette annonce de la ville fait suite à une lettre que des citoyenNEs, entreprises et organismes ont fait parvenir aux éluEs. Nous tenons à souligner que ça porte fruit, de suivre ses élans, oser se mettre ensemble et agir. La mobilisation citoyenne a largement contribué à la mise en action de la municipalité. Cette avancée peut donner le goût de propulser les choses plus loin. Il faut s’en servir comme tremplin sur le chemin de la transition !!!

Source: Radio-Canada

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.